Vente OM : Gratter des followers avec ça, Mohamed Bouhafsi n’y jouera jamais

Le dossier de la vente possible de l’Olympique de Marseille a permis à quelques personnes de faire du buzz avec zéro info au final. Mohamed Bouhafsi le regrette..
Le hashtag #VenteOM a été le tube de l’été chez certains supporters de l’Olympique de Marseille, au point même que certains petits malins ont abusé de la chose pour multiplier les scoops en bois et les révélations fracassantes…mais fausses. Les réseaux sociaux ont vu naître des spécialistes affirmés de l’Arabie Saoudite et notamment du fameux Fonds d’Investissement Public saoudien (PIF), ainsi que des secrets des l’économie marseillaise. A grands coups de vidéos et de débats, certains comptes ont enflé au niveau des followers, même si finalement rien ne s’est passé comme ces “insiders” fictifs l’annonçaient. Répondant à MediaSportif sur ce thème des exclusivités, Mohamed Bouhafsi avoue avoir été sidéré par la naïveté de ceux qui sont tombés dans le panneau avec cette vente annoncée de l’Olympique de Marseille.
« Je fais très attention à tout. Les gens sur Twitter sont extrêmement difficiles sur les infos. Moi je n’ai pas le droit à l’erreur. Si je me trompe on m’en parle pendant plusieurs années. Je recoupe toujours plusieurs fois mes infos. Je ne rigole pas avec le potentiel risque d’une erreur. Je regrette une chose en revanche c’est les gens qui profitent de la crédulité, de la naïveté des supporters. Des personnes sur les réseaux sociaux ont gagné des milliers de followers en inventant des mensonges sur la vente de l’OM par exemple. Il y a des gens qui expliquaient quand même que la vente devait se faire début août, que l’Arabie saoudite allait racheter le club avant le 13 août. Les gens croient cela car ils ont envie de rêver. Je comprends leur passion. Moi je fais mon travail de journaliste et même si cela parfois peut entraîner des insultes car on calme les ardeurs de certains, au moins je dis la vérité et depuis 10 ans ça marche plutôt bien », fait remarquer le rédacteur en chef de la rubrique football de RMC Sport.