RMC

Vente OM : McCourt ne veut pas vendre, Romain Canuti insiste

Toutes les semaines ou presque, une nouvelle rumeur arrive autour de la Vente OM. Mais pour l’instant, l’Olympique de Marseille appartient toujours à Frank McCourt.

Quand le hashtag #VenteOM tombe un peu dans l’oubli, il suffit d’un petit tweet d’un insider ou d’une petite vidéo d’un journaliste pour relancer les débats. Ces derniers mois, les rumeurs sont surtout venues de Thibaud Vézirian, qui annonçait l’arrivée d’investisseurs du Golfe à Marseille. Mais dernièrement, c’est Jacques Bayle, le consultant de Maritima, qui a rallumé la flamme : « Aujourd’hui, je ne dis pas que c’est fait, mais je peux dire qu’il y a eu des négociations et qu’il y a encore des négociations en cours. Ces négociations se font avec les Saoudiens. Je ne sais pas ce qui va arriver mais un organigramme est en train de se préparer ». Encore des bruits de couloir… De quoi fatiguer Romain Canuti.

« McCourt n’est pas vendeur »

« La Vente OM, la théorie du complot ? Oui, c’est le même langage. Les supporters anti-Vente n’existent pas. Ce sont juste des gens qui ne croient pas aux rumeurs. Il y a pas mal de trucs farfelus. Les ultras seront au stade, que l’OM soit vendu ou pas. Il y a eu des discussions pour une vente, mais McCourt n’est pas vendeur. J’ai beaucoup discuté avec les insiders qui pensent avoir des infos sur la vente. Les rumeurs ne sortent pas de leur imagination. Mais là, on manipule un peu l’opinion, histoire de forcer McCourt à vendre. En disant : ‘Regardez, le peuple marseillais a tranché, ils veulent les Saoudiens à l’OM’. Tout ça, c’est pour se mettre le public dans la poche. Car si on dit à un supporter que l’OM va lutter avec le PSG avec des moyens illimités, avec Longoria et tout, bien sûr qu’il va vouloir la vente. Mais il faut arrêter la haine et la polarisation autour de ce sujet », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste du Phocéen, qui pense que McCourt est là sur du long terme à Marseille, surtout avec le projet mis en place par Pablo Longoria ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page