RMC

Vente OM : Mourad Boudjellal est de retour, McCourt et Eyraud attaqués

Toujours impliqué dans un potentiel projet de rachat de l’Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal est sorti du silence pour tacler Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud.

Ça faisait longtemps que l’on ne l’avait pas entendu. Mais ce mardi, alors que le club phocéen s’apprête à jouer un match capital en Ligue des Champions contre l’Olympiakos au Vélodrome, l’ancien président de RC Toulon est sorti du bois. Au coeur de l’actualité l’été dernier autour de la fameuse Vente OM, Boudjellal n’a pas abandonné son projet de rachat. Toujours lié à l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi, l’homme de 60 ans sait que McCourt va finir par céder son club dans les mois à venir, surtout en cette période de crise du coronavirus…

« Je crois que Frank McCourt a changé d’avis »

« Il n’y a que les combats qui ne sont pas menés qui sont perdus d’avance. Quand je me lève chez moi, le matin, je regarde la Méditerranée. Frank McCourt voit l’Atlantique. Beaucoup d’amis ont poussé pour que je récupère ce club. Le plus grave, ce n’est pas de réussir ou d’échouer, c’est de ne pas essayer. Ce club a un potentiel incroyable, il suffit de se baisser pour le ramasser. Ce n’est pas ce qui est fait depuis plusieurs années. L’OM va se vendre. Par contre, je ne peux pas vous garantir que ce sera à nous. Mais ça va se vendre. Pourquoi ? Parce que ce club peut devenir un gouffre pour Frank McCourt. Quand vous avez un stade de 67.000 places, avec 4 000 places en hospitalité, qui est vide, c’est long sur une saison. Quand vous avez escompté une augmentation des droits TV, et que le diffuseur vous dit, finalement, je ne vais pas payer, ça fait beaucoup au budget. Quand vous avez dit : ‘bon, allez, on va prendre des points en Coupe d’Europe, on va peut-être même passer le premier tour, ça fera du gras’… Au bout d’un moment, je crois que Frank McCourt, en l’espace de quelques mois, il a changé d’avis. Il faut une histoire à raconter à laquelle les gens adhèrent, ce n’est pas qu’une histoire de Powerpoint, il faut faire rêver. Surtout, il faut être sincère », a lancé, sur RMC, Boudjellal, qui rêverait d’amener Zinedine Zidane dans ses valises en cas de rachat de l’OM. De quoi faire saliver, encore une fois, les supporters marseillais…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page