RMC

L’OM de Sampaoli, c’est l’amour fou !

Ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, l’OM se déplaçait sur la pelouse du RC Lens dans une opposition très alléchante.

Défait au cours du match aller dans son antre du Stade Vélodrome après un scénario ahurissant face à ces mêmes Lensois (2-3), l’OM avait forcément à cœur de rectifier la mire dans l’optique de chiper la deuxième place du classement à l’OGC Nice. Et finalement, cela a été chose faite pour les hommes de Jorge Sampaoli après une rencontre parfaitement maîtrisée. Lors du premier acte, c’est Dimitri Payet qui ouvrait la marque sur pénalty, avant que la nouvelle recrue, Cédric Bakambu, vienne entériner le succès des siens quelques minutes après son entrée en jeu.

La plus belle victoire de l’OM de la saison ?

Mais au-delà du score pur et simple, c’est surtout la domination imposée et la sérénité affichée qui sont à souligner côté phocéen. Pour sa part, sur les ondes de RMC, Lionel Charbonnier a estimé que l’OM a glané l’une de ses plus belles victoires de la saison ce samedi soir face au RCL. L’ancien portier de l’AJA et de l’Équipe de France a surtout apprécié la faculté des Olympiens à changer de visage au cours de la partie.

« Je trouve que c’est la plus belle victoire parce que l’OM a montré deux visages. D’abord, on a vu un OM très offensif, avec énormément de rythme. Et on le sait, quand tu joues avec un tel rythme, c’est difficile de maintenir ça durant 90 minutes. Puis, le deuxième visage de l’OM avec un aspect plus défensif tout en faisant mal en contre-attaque. ils nous ont montré qu’ils savaient jouer en contre-attaque et surtout qu’ils savaient marquer en contre-attaque. Marseille sait également bien défendre, sans reculer, sans encaisser de buts. Pour moi, c’est pour cela que cette victoire est belle : il y a eu une totale maîtrise du début à la fin », a relaté un Lionel Charbonnier totalement convaincu par la prestation offerte par l’OM face à une équipe lensoise qu’on n’a jamais vraiment reconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page