RMC

WTF : En larmes, Jérôme Rothen raconte pourquoi RMC l’a sauvé

À l’antenne, les journalistes et les consultants qui entourent le football français parlent très peu de leur vie privée. En même temps, ils ne sont pas là pour ça.

Que ce soit à la télévision, à la radio ou sur internet, les acteurs du monde médiatique doivent décrypter l’actualité du football français et européen. Si le grand public ne voit que le positif dans la vie des journalistes et des consultants, certains d’entre eux traversent des moments difficiles une fois le micro coupé. Et cela a notamment été le cas de Jérôme Rothen. Pendant une heure, dans l’émission « La Boîte à souvenirs », lors de laquelle une personnalité de la Dream Team RMC se confie sur sa vie, l’ancien milieu du PSG a évoqué un chapitre très compliqué. Il y a quelques années, le consultant a dû affronter, avec sa femme, la maladie de leur enfant. Victime d’une leucémie à l’âge d’un an et demi, le fils de Rothen est aujourd’hui guéri. Mais en évoquant pour la première fois ce sujet en public, le gaucher a fondu en larmes en direct dans un récit bouleversant.

« Je ne le souhaite à personne, même à mon pire ennemi »

« Le sujet de mon fils me touche au plus profond de son cœur. Pendant cette maladie, c’était des journées terribles, pour lui et pour nous, pour moi… Tu penses avoir cette carapace, être l’homme fort sur le terrain, l’homme fort de la famille, mais en fait ce n’est rien par rapport à la maladie qui est tellement injuste. Ce qui m’a sauvé, dans un premier temps, c’est d’être à l’antenne et je ne remercierai jamais assez RMC pour ça. C’était dur parce que les nuits tu ne dors pas beaucoup, tu te poses des questions. Moi, je vois toujours un ciel bleu, mais là, le ciel bleu, il avait du mal à arriver quand même. Et aujourd’hui, mon rayon de soleil, c’est mon fils, parce que… parce qu’il est soigné. Je pense à tous ceux qui malheureusement n’ont pas le même destin que nous et que lui. Donc c’est dur. Je ne le souhaite à personne, même à mon pire ennemi, c’est horrible ce moment-là. Quand tu l’apprends… On n’est pas préparé à ça. Je ne me suis pas livré là-dessus car je ne suis pas le seul à vivre ce genre de galère, de tristesse et tout ce qui en suit. Il faut faire la part des choses. Je ne veux pas que les gens aient de la peine pour moi. Parce que ce n’est pas sur moi qu’il faut avoir de la peine. Ce n’est pas moi qui ai lutté, c’est mon fils. C’est mon fils qui est un monstre là-dessus. Aujourd’hui, il fait beau, et tant mieux ! », a détaillé l’ancien international français de 42 ans, qui révèle donc que son travail à RMC lui a permis de rester fort durant cette période plus que difficile. Preuve que le monde des médias n’est pas si néfaste que cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page