RMC

WTF : Le France – Allemagne provoque une énorme joute verbale

Depuis samedi, l’équipe de France sait à quelle sauce elle sera mangée lors de l’Euro 2020. Puisque lors du tirage au sort, les Bleus sont tombés sur l’Allemagne, le Portugal et un futur barragiste.

Didier Deschamps redoutait le groupe de la mort. Et il avait bien raison, vu que la formation tricolore a tiré le gros lot, dans le bon ou dans le mauvais sens du terme. En juin 2020, l’EdF affrontera notamment l’Allemagne à Munich puis le Portugal à Budapest, ses deux derniers adversaires dans son Euro 2016, la France ayant éliminé la Mannschaft dans le dernier carré avant d’échouer face à la Selecção en finale. Une poule si compliquée que cela ? Jonatan MacHardy émet des doutes, lui qui estime que l’Allemagne ne fait pas partie des favoris de ce championnat d’Europe, cette sélection représentant le futur plutôt que le présent.

« La formation intellectuelle en France est compliquée »

C’est donc pour cette raison que le consultant de RMC a posé cette question osée à Polo Breitner dans l’After Foot : « J’ai une question un peu provoc, mais est-ce qu’on peut considérer que l’Allemagne est encore une grande sélection de football pour l’Euro 2020 ? ». La réplique du correspondant de RMC en Allemagne a fusé directement derrière : « Le fait même que tu puisses penser une chose comme ça, ça montre que la formation intellectuelle en France est compliquée. Je ne sais pas responsable de l’école en France. Mais je vais bientôt demander le poste au Ministère de l’Education Nationale ». Un joli affrontement plein d’humour. Mais pour le spécialiste du football allemand, la France devra se méfier de son rival historique. Car même si la formation de Joachim Löw est dans une phase de transition avec une nouvelle génération aussi talentueuse qu’inconstante, elle sera redoutable, surtout chez elle à Allianz Arena, avec des joueurs comme Manuel Neuer, Thomas Müller ou Serge Gnabry.

Bouton retour en haut de la page
Fermer