RMC

WTF : Mourinho offre des chaussures à 800 euros à Felix Afena-Gyan

Révélation des dernières semaines du côté de l’AS Roma, Felix Afena-Gyan vient de se faire connaître du grand public grâce à une vidéo virale tournée avec son entraîneur, José Mourinho.

Il y a quelques jours à peine, personne ne connaissait Felix Afena-Gyan. Mais depuis quelques heures, le joueur de 18 ans fait le tour des réseaux sociaux. En même temps, son histoire avec José Mourinho est belle. Lancé dans le grand bain par le coach portugais à la fin du mois d’octobre, le jeune ghanéen a offert la victoire à son équipe face au Genoa le week-end dernier en Serie A (2-0). Grâce à ses premiers buts chez les pros, Afena-Gyan a eu droit à un joli cadeau, comme le raconte le Special One : « J’avais promis à Felix que s’il disputait un bon match dimanche, je lui aurais acheté une paire de chaussures qu’il adore. Mais elle coûte presque 800 euros. Il a marqué deux buts, donc j’ai acheté ce qu’il voulait ». Une promesse tenue puisque Afena-Gyan a publié la vidéo de la remise des chaussures sur Twitter.

« Il y a une folie autour de lui »

Si tout cela est bien beau, le plus dur va maintenant commencer pour le nouveau chouchou de Mourinho. C’est en tout cas l’avis de Johann Crochet. « Felix Afena-Gyan est le nouveau héros de la Roma. C’est un joueur né en 2003. Il est arrivé à la Roma en janvier dernier en provenance d’une académie au Ghana. Tout est allé assez vite pour lui. Dès que Mourinho est arrivé, il a intégré le jeune de 18 ans dans son groupe. Et pour son troisième match, il a mis un doublé sur la pelouse du Genoa, dont un second but somptueux. C’est un vrai choix de Mourinho. Car en concurrence face à lui, il a un joueur que la Roma a recruté 20 ME, Mayoral, qui est prêté par le Real Madrid, Zaniolo… Il fait de belles choses dans une période compliquée à la Roma. Donc c’est fort ! Mais le plus dur va débuter pour lui. L’histoire de la paire de chaussures avec Mourinho fait le tour de tous les médias. Il y a une folie autour de lui, mais Mourinho sait que Felix est humble. C’est une belle histoire. Il faut qu’il continue à travailler », a détaillé le spécialiste du football italien sur RMC, qui espère que Felix Afena-Gyan va confirmer les espoirs placés en lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page