Téléfoot

ASSE : Les Verts et leur maintien, Frank Leboeuf a peur

Saint-Etienne s’est lourdement incliné (1-4) face à Brest ce samedi en Ligue 1. Les Verts se rapprochent dangereusement de la zone de relégation.

Dans le Forez, la situation était chaotique la saison passée. Au bord de la zone rouge, les Verts avaient été presque soulagés de la fin de la saison décrétée après la crise sanitaire. Cette saison, les galères recommencent malgré un début de saison plutôt séduisant. Mais peu à peu, les hommes de Claude Puel, incapables de faire face au départ de Wesley Fofana, coulent à pic. Contre Brest, l’AS Saint-Etienne aura été dépassée dans tous les compartiments du jeu. Les fans ont peur de la relégation et selon Frank Leboeuf, il ne faut plus penser qu’au maintien.

“L’ASSE doit considérer à partir de maintenant qu’il doit se sauver”

Sur le plateau de Téléfoot, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Saint-Etienne a bien commencé son championnat et les joueurs ont suivi Claude Puel. Le problème, c’est que le club a eu besoin d’argent et a vendu Fofana. Quand tu enlèves un pilier de la maison, il faut s’attendre à ce qu’elle s’écroule. Claude Puel doit revoir sa copie. Il l’avait fait à Nice. Il faut faire confiance à Claude Puel, mais il faut une réaction très rapide. L’ASSE doit considérer à partir de maintenant qu’il doit se sauver, et penser uniquement au maintien”, a notamment indiqué Frank Leboeuf, inquiet pour les joueurs de Claude Puel, qui ne semblent pas en mesure de pouvoir réagir de sitôt. La trêve internationale pourrait notamment faire des dégâts dans le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page