Téléfoot

EdF : Avec ce Rabiot, Bixente Lizarazu veut rêver plus grand

L’équipe de France a logiquement battu le Portugal (1-0) ce samedi soir en Ligue des Nations. La performance d’Adrien Rabiot a beaucoup plu aux observateurs.

Les champions du monde étaient attendus au tournant ce samedi face au Portugal. A la hauteur de leur statut, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas déçu pour prendre le meilleur sur les champions d’Europe grâce à un but de N’Golo Kanté. L’équipe de France a notamment pu compter sur la belle performance de son milieu de terrain, composé de Paul Pogba, N’Golo Kanté et Adrien Rabiot. L’ancien du PSG a d’ailleurs livré une très belle partition. Assez pour convaincre Bixente Lizarazu.

“Il parle sur le terrain et a l’air épanoui”

Sur le plateau de Téléfoot, le consultant est apparu heureux des progrès réalisés par Rabiot. “Il est revenu à un très haut niveau avec l’équipe de France depuis le match de la Croatie. Il a encore été très bon. La complémentarité avec Paul Pogba et N’Golo Kanté est exceptionnelle dans une position hybride qui ne l’a pas trop gêné. Il jouait à un espèce de rôle d’ailier. Ce ne sera jamais un ailier de débordements mais il était au coeur du jeu en prenant l’espace pour équilibrer l’équipe. Il y a une époque où il chipotait un peu sur son positionnement mais là, il ne le fait pas. Il parle sur le terrain et a l’air épanoui. Surtout, c’est agréable de sentir que la relation avec Didier Deschamps est apaisée. A ce niveau-là et avec la complémentaire avec Pogba et Kanté, on tient notre milieu de terrain”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, qui veut voir grand avec ces Bleus-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page