Téléfoot

EdF : Benzema gênant malgré lui, Bixente Lizarazu l’avoue

L’équipe de France va devoir relancer la machine dans les prochains mois pour tenter de relever la tête après son élimination précoce à l’Euro 2020. Une élimination encore dans l’esprit des observateurs.

Quand on est champion du monde et qu’on s’avance dans une compétition comme l’Euro, on en est forcément l’un des favoris. Les Bleus le savaient mais ils n’auront pas réussi à élever leur niveau de jeu pour aller plus loin que les huitièmes de finale. Pourtant, l’équipe de France semblait avoir fait le plus dur face à la Suisse en menant trois buts à un avant de se faire rejoindre plus de s’incliner lors de la séance de tirs au but. Au-delà de la défaite, ce sont les frustrations et les comportements de certains qui ont interloqué. Pour Bixente Lizarazu, le retour de Karim Benzema pourrait avoir changé la mentalité de certains.

“On ne peut pas sur un échec tout remettre en question”

Pour Téléfoot, le consultant a en effet donné son ressenti sur la situation. “L’arrivée de Benzema a mis Giroud sur le banc, Coman sur le banc. Peut-être qu’elle enlève aussi de la lumière à Griezmann. Et donc ça crée des frustrations. On ne peut pas sur un échec tout remettre en question. Mais pourquoi cette équipe, qui était peut être plus forte qu’en 2018, s’est crashée de la sorte ? Si Deschamps a l’énergie de continuer, il a le droit à une autre chance”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, qui espère que cette élimination pourrait être un mal pour un bien dans le futur des Bleus alors que la Coupe du monde 2022 au Qatar approche déjà à grands pas.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page