Téléfoot

EdF : Clauss à peine arrivé, Bixente Lizarazu lui met la pression

L’Equipe de France affrontera la Côte d’Ivoire le 25 mars prochain puis l’Afrique du Sud le 29 mars. Didier Deschamps devrait faire quelques tests avec ses joueurs convoqués.

L’équipe de France aura une belle année 2022 à jouer avec en ligne de mire, la Coupe du monde au Qatar. D’ici-là, Didier Deschamps aura quelques opportunités de faire des tests, notamment pendant les prochains matchs amicaux. Le sélectionneur des Bleus le sait et a donc décidé de prendre deux petits nouveaux : Christopher Nkunku et Jonathan Clauss. Le latéral lensois a d’ailleurs vécu cette sélection avec beaucoup d’émotion, lui qui est âgé de 29 ans et qui n’avait pas vraiment le profil type d’un futur appelé. Mais pour certains observateurs, sa convocation n’a rien de vraiment étonnante. Ce n’est pas Bixente Lizarazu qui dira le contraire.

Bixente Lizarazu se réjouit de voir Jonathan Clauss avec l’équipe de France

Sur le plateau de Téléfoot, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Cela peut paraitre surprenant parce qu’en plus il n’a pas d’expérience européenne. On a l’impression que c’est un rêve d’enfant pour lui. Maintenant, ça s’explique aussi. Il a été élu meilleur arrière droit de Ligue 1 l’an dernier. Il est encore performant avec neuf passes et 4 buts. Le système de l’équipe de France lui correspond. C’est un piston. Il y a un Coman trop offensif et un Pavard trop défensif. Deschamps a envie de le voir. Il a sa chance et c’est à lui de la saisir. C’est une très belle histoire”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, impatient de voir les premiers pas de Jonathan Clauss avec les champions du monde tricolores. Reste à savoir si ce sera face à la Côte d’Ivoire et/ou l’Afrique du Sud. Idem pour Christopher Nkunku, qui sera lui aussi très attendu par le public de l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page