Téléfoot

EdF : La France au Mondial, Bixente Lizarazu a un pressentiment

L’équipe de France connait désormais son groupe lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Les Bleus ont hérité du Pérou, de l’Australie ou des Emirats arabes unis, de la Tunisie et du Danemark.

L’équipe de France sait maintenant à quoi s’en tenir concernant ses adversaires lors de la Coupe du monde au Qatar en fin d’année 2022. Les Bleus ont évité le pire avec un tirage plutôt clément. Mais le football reste un sport imprévisible et les champions du monde seraient bien inspirés de faire le travail le plus sérieusement possible. Surtout que l’équipe de France a vécu une mauvaise expérience lors du dernier Euro contre la Suisse, un adversaire supposé plus faible. Pour certains observateurs, dont Bixente Lizarazu, le fiasco lors du championnat d’Europe devrait servir de leçon aux hommes de Didier Deschamps pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

Bixente Lizarazu très confiant pour l’équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar

Pour Téléfoot, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Tu ne peux pas sous-estimer les autres grandes nations, mais tu sais que t’as des arguments pour toi. Tu sais que si t’as une bonne préparation, si les joueurs sont à 100%, tu dois faire partie du dernier carré (…). L’expérience d’un tournoi où ça se passe mal on l’a eu, à l’Euro. Normalement ça te rappelle à l’ordre et ça doit t’aider à éviter les erreurs pendant la Coupe du monde”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, impatient de voir quel visage affichera l’équipe de France dans les prochains mois. Avant la Coupe du monde au Qatar, les Bleus auront des matchs de Ligue des Nations à jouer, notamment contre le Danemark, que les champions du monde retrouveront au Mondial. La Croatie et l’Autriche seront aussi au programme de l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page