Téléfoot

L1 : PSG, OM… Mathieu Bodmer pousse un coup de gueule

Alors que le football de clubs va reprendre ses droits dès le week-end prochain après la trêve internationale du mois de novembre, les clubs de Ligue 1 espèrent montrer un autre visage sur la scène européenne.

Car pour l’instant, les formations françaises font pâle figure en Ligue des Champions et en Europa League. Puisqu’en 15 matchs européens, le PSG, l’OM, Rennes, le LOSC et Nice ont un bilan plus que négatif. Malgré quatre victoires et deux nuls, les cinq représentants de la L1 ont quand même perdu neuf fois à la mi-temps des phases de groupes. Ce qui place le championnat de France au treizième rang cette saison en Coupes d’Europe, entre la Pologne et la Hongrie… Un classement ridicule qui agace bien entendu Mathieu Bodmer.

« On manque cruellement d’ambition et de volonté ! »

« On manque cruellement d’ambition et de volonté ! L’OM est en dessous de Man City ou de Porto. Mais cette équipe de Marseille aurait au moins dû prendre un point à l’Olympiakos. C’est entre eux que la qualification en Europa League va se jouer. Mais Villas-Boas peut mettre n’importe quel collectif, ce sont les joueurs qui font perdre les matchs, avec leurs erreurs techniques… Ils ne sont pas au niveau de cette Champions League, malheureusement. Rennes ? Ils ont des joueurs de ballon, leur équipe doit être ambitieuse. Mais à Séville, ils ont renoncé dès le début… C’est ça qui me pose problème. Pareil pour Nice en Europa League… Pour la France, on parle toujours de petit poucet. Mais quand Lille va battre le Milan AC, c’est logique, car le LOSC n’est pas moins bon que le Milan. Après, le PSG doit gagner contre Leipzig et Manchester. Marseille doit gagner contre Olympiakos. La vérité, elle est là. Les équipes ukrainiennes, les polonaises, les norvégiennes, elles jouent, elles sont à fond et elles gagnent des matchs… », a balancé le consultant de Téléfoot, qui espère voir encore quelques représentants français en C1 ou en C3 en 2021.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page