Téléfoot

Lille : Galtier galère avec Jonathan David, Jallet a la solution

Muet depuis le début de la saison, Jonathan David a encore été inefficace malgré le large succès contre le Sparta Prague (1-4) jeudi en Europa League. Ça commence à faire beaucoup.

« On va réfléchir à froid. » Après la nouvelle contre-performance de Jonathan David, Christophe Galtier s’interroge sur son attaquant. Alors que son coéquipier Yusuf Yazici s’est offert un triplé en République tchèque, la recrue du LOSC à 27 millions d’euros a de nouveau manqué d’énormes occasions et n’a toujours pas débloqué son compteur. Alors quelle(s) solution(s) l’entraîneur lillois a-t-il encore à sa disposition ? Interrogé sur le plateau de la chaîne Téléfoot, Christophe Jallet a proposé un petit tour sur le banc des remplaçants.

« Galtier n’a pas hésité à mettre Ikoné sur le banc, a rappelé le jeune consultant. C’est une vraie possibilité. Les matchs s’accumulent, on a laissé beaucoup de temps de jeu à Jonathan David. Malgré tout ça, avec de nombreuses occasions, il n’a pas encore réussi à trouver le chemin des filets. Peut-être que pour lui, un passage sur le banc lui ferait du bien. Surtout quand on a la possibilité d’aligner un joueur qui vient d’inscrire un triplé. »

David en manque de confiance

« Ce qui lui manque ? De la confiance. S’il n’arrivait pas à se créer des occasions, on aurait pu douter de ses qualités. Mais là, il les a. On voit que même dans des situations assez simples, il tergiverse toujours, il n’est pas sûr de ce qu’il fait. C’est un cruel manque de confiance qui l’empêche de performer et d’inscrire le but qui pourrait vraiment être déclencheur pour lui cette saison », a analysé l’ancien latéral droit, qui ne voit pas pourquoi l’international canadien devrait être titularisé au détriment d’autres attaquants plus en réussite.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page