LOSC : Létang futur président de Lille ? Il craint le pire
Malgré sa très bonne première partie de saison sur le terrain, le Lille OSC traverse une petite crise financière en coulisses.
Entre la pandémie de Covid-19 et le faux plan de Mediapro, plusieurs clubs français sont en danger avec des finances dans le rouge. C’est notamment le cas du LOSC, qui subit de plein fouet tous les mauvais évènements de cette année 2020… Par conséquent, et afin d’éviter la faillite, le fonds Elliot, garant du club nordiste, pense à changer de stratégie. Afin de mieux amortir les chutes de revenus, le président Gérard Lopez a désormais deux solutions. Soit l’actionnaire majoritaire reste à la tête du LOSC en prévoyant de grosses ventes dès le mercato hivernal, soit un nouvel actionnaire pourrait débarquer. Selon RMC, Olivier Létang est lié à un groupe d’investisseurs intéressé par Lille. Et si cela venait à être le cas, l’ancien président de Rennes pourrait prendre la tête de la formation lilloise en 2021. Pas vraiment une bonne nouvelle pour Benoît Cheyrou.
« Là, ça fonctionne très bien »
« Olivier Létang à Lille, un bon coup ? Il a une certaine expérience. Il y a encore beaucoup de ‘si’ dans cette histoire. Galtier l’a dit à maintes reprises : il forme un trio solide avec Campos et Lopez. Les trois hommes dirigent le club, et chacun a des fonctions différentes. Là, ça fonctionne très bien. Si un autre président devait venir, il aimerait peut-être une autre équipe. Si Lopez devait partir, peut-être que Galtier serait moins séduit par le nouveau projet… Il y a beaucoup de spéculations. C’est difficile de se prononcer sur ce sujet pour le moment », a expliqué le consultant de Téléfoot, qui sait que le projet lillois actuel marche très bien, le LOSC étant leader de la L1 après 14 journées. Et pas sûr que la bonne dynamique se poursuive en cas de révolution…