Téléfoot

OM : Milik ne règlera pas tous les problèmes de Marseille

Même si les négociations traînent dans les grandes largeurs, Arkadiusz Milik devrait bien devenir le futur buteur de l’Olympique de Marseille.

Après Mitroglou, Balotelli ou Benedetto, un autre joueur étranger va devoir porter le fardeau du statut du « grand attaquant » au sein du club phocéen. Mais cette fois-ci, Marseille a quand même moins de chances de subir un échec, vu que l’OM recrute un attaquant confirmé sur la scène européenne. Si le deal n’est pas encore fait, à cause de clauses entre Naples et Milik, l’international polonais devrait bien rejoindre le Vélodrome dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de huit millions d’euros. Une opération jugée bénéfique pour l’OM. Mais pour Mamadou Niang, l’arrivée de Milik ne va pas tout solutionner dans l’équipe d’André Villas-Boas.

« C’est plus la faute du collectif »

« L’arrivée de Milik suffira-t-elle à panser les plaies de l’OM ? Non, le mal est plus profond. Ce n’est pas seulement l’attaquant qui est défaillant en ce moment. C’est tout le système offensif en fait. C’est un mal collectif. L’équipe n’arrive pas à développer son jeu offensivement, il n’y a pas assez de mouvements, pas assez d’efforts consentis de la part des attaquants, qui ne se replacent pas toujours comme il faut. Ça devient plus difficile, car au final, ça demande toujours plus d’efforts. Et à la fin, les joueurs sont moins lucides offensivement. À l’OM, ce n’est pas la faute de l’attaquant, Milik ou pas, c’est plus la faute du collectif », a expliqué, sur Téléfoot, l’ancien buteur de l’OM, qui pense que Marseille a surtout besoin de perfectionner son jeu, plutôt que de recruter à tout-va sur le mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page