Téléfoot

OM : Milik sur le banc, Bixente Lizarazu interpelle Sampaoli

L’Olympique de Marseille a calé à domicile ce samedi en Ligue 1 face à Brest. Un revers qui ne rassure pas vraiment les fans du club phocéen.

L’Olympique de Marseille est un candidat assumé pour une place sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison. Si tout est encore jouable pour les hommes de Jorge Sampaoli, quelques lumières rouges commencent à apparaitre. Contre Brest ce samedi, les Phocéens n’auront pas su se mettre à l’abri après le but de Gerson. Résultat, les Bretons ont repris confiance, parvenant à inscrire deux buts pour finalement s’imposer au Stade Vélodrome. De quoi se poser des questions sur le manque d’efficacité chronique des Phocéens depuis quelques semaines. Pour Bixente Lizarazu, Sampaoli va devoir trouver la solution pour incorporer Arkadiusz Milik.

Bixente Lizarazu veut un Milik titulaire

Sur le plateau de Téléfoot, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Son équipe manque d’efficacité. ll y a 75% de possession sur ce match-là. Tu te fais piéger en contres, mais c’est un problème d’efficacité. Ce qui est étonnant, c’est que le débat est de savoir si tu joues avec ou sans Milik. T’as ton grand attaquant a priori et tu joues sans lui… Je pense qu’il y a une réflexion à avoir sur le fait de savoir comment tu peux avoir un joueur de cette qualité et arriver à bien l’intégrer pour avoir une équipe qui reste performante malgré tout. Physiquement, il y a des joueurs qui sont beaucoup moins bien. Sur le match d’hier, j’ai surtout noté la fragilité défensive. On a vu des défenseurs qui étaient en panique. Ils sont en supériorité numérique. Ce n’est pas normal”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, pas rassuré pour la suite des opération du côté de l’OM si le club n’arrive pas très vite à faire la différence dans les deux surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page