Téléfoot

OM : Non, Thauvin ne mérite pas l’équipe de France

Alors que la trêve internationale du mois de novembre bat son plein, Florian Thauvin est actuellement bien loin du groupe France…

Si ses collègues champions du monde sont à Lisbonne pour y disputer un choc contre le Portugal de Cristiano Ronaldo en Ligue des Nations, Florian Thauvin, lui, est dans son club, à l’Olympique de Marseille. Une nouvelle fois resté sur la touche, l’attaquant de 27 ans n’a plus porté le maillot des Bleus depuis l’été 2019. Freiné par une grave blessure à la cheville en début d’année, Flotov est pourtant revenu à un bon niveau avec Marseille. Auteur de trois buts et de cinq passes décisives en Ligue 1 depuis le début de saison, ce qui est mieux que Thuram, Coman ou Martial, tous sélectionnés par Didier Deschamps, Thauvin reste encore limité en termes de contenu. C’est en tout cas l’avis de Sylvain Armand.

Thauvin « a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau »

« Est-ce que les suiveurs sont trop durs avec Thauvin ? Non ! Car il est quand même champion du monde. Mais il est utile de rappeler qu’il a été blessé pendant une année. Il a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. Peut-être que son histoire de contrat lui trotte dans la tête malgré tout. S’il arrive à retrouver le niveau qu’il avait il y a un an et demi de ça, il pourra bien évidemment revenir chez les Bleus. Et il aura peut-être même un crédit supérieur à certains, avec son statut de champion du monde. Sauf qu’à l’heure d’aujourd’hui, Thauvin fait trop peu dans le contenu par rapport à son équipe et à l’OM… », a lancé le consultant de Téléfoot, qui estime donc que Thauvin va devoir faire une grande saison à l’OM s’il veut retrouver sa place chez les Bleus en vue de l’Euro 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page