Téléfoot

OM : Sarri, Benitez… Qui pour remplacer Villas-Boas ?

Maintenant qu’André Villas-Boas a pris la porte plus tôt que prévu, l’Olympique de Marseille est désormais en quête de son successeur.

Une mission que Jacques-Henri Eyraud a confié à Pablo Longoria. Alors qu’il a clairement le vent en poupe après son joli mercato hivernal, le directeur sportif aura donc la lourde de tâche de choisir le prochain entraîneur du club phocéen. Ces derniers jours, avant même la mise à pied d’AVB, plusieurs noms avaient déjà circulé, comme ceux d’Ernesto Valverde ou de Lucien Favre. Mais depuis mardi soir, deux autres coachs sont annoncés dans le viseur de Marseille. Il s’agit de Maurizio Sarri et de Rafael Benitez. C’est en tout cas l’information révélée par Simone Rovera.

Sarri ou Benitez, pas avant l’été prochain ?

« Quelles pistes pour l’après-Villas-Boas ? Il y a des pistes. Il y a cinq dossiers. Lucien Favre d’abord. Il y a eu des contacts la semaine dernière. Valverde est une piste lancée à l’étranger. C’est un entraîneur qui plaît à Longoria. Jardim est libre, il connaît bien la L1, donc ça peut être une opportunité. Il y a aussi Sarri. L’OM a pris des informations avec son entourage. Mais le problème, c’est le salaire… Il a encore cinq mois de contrat avec la Juve. Libérer Sarri aujourd’hui coûterait 5,5 ME. Donc pour le faire venir à Marseille, l’OM devrait faire une transaction… En plus, Sarri n’aime pas prendre un club en pleine saison. C’est une piste très compliquée voire impossible maintenant. Et il y a aussi Benitez. Il y a déjà eu un premier contact entre le club et l’entraîneur espagnol. Il ne serait pas très intéressé pour l’instant, un retour à Naples ou un club en Angleterre pourrait être des solutions prioritaires en ce moment de la saison », a expliqué le journaliste de Téléfoot. Si l’OM veut un grand coach comme Sarri, il faudra donc peut-être attendre l’été prochain. D’ici là, Marseille pourrait prendre un entraîneur intérimaire, comme Nasser Larguet, le directeur du centre de formation de l’OM étant déjà pressenti pour diriger l’équipe contre Lens ce mercredi, avant de trouver définitivement son bonheur sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page