Téléfoot

OM : Thauvin c’est le boss, il mérite ce record

Même si sa situation contractuelle brouille un peu les pistes, Florian Thauvin reste quand même un élément clé de l’Olympique de Marseille.

En fin de contrat en 2021, Florian Thauvin ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. S’il n’écarte pas de prolonger son bail au sein du club phocéen, où il a tous ses repères, le champion du monde ne dirait pas non à une belle aventure dans un grand club européen. En attendant l’été prochain, l’international français voudra continuer à se mettre en avant, comme cela a été le cas en début de saison en Ligue 1. Pour améliorer ses marques, lui le deuxième meilleur buteur de l’OM au 21e siècle (70 buts), derrière Mamadou Niang (71), mais devant un scoreur comme Gignac (59). Une belle statistique qui n’étonne même pas l’ancien attaquant sénégalais de l’OM.

Thauvin « a porté l’attaque de l’OM sur ses épaules ces dernières années »

« Thauvin, c’est un joueur qui mérite tout ce qui lui arrive. Il a porté l’attaque de l’OM sur ses épaules ces dernières années. Mais au début, il avait eu pas mal de difficultés sous le maillot de l’OM. Et depuis son retour, mis à part sa grave blessure de la saison passée, ça se passe bien pour lui. Il a fait des grosses saisons à Marseille. Donc c’est normal qu’il arrive à ce niveau en termes de statistiques et de buts », a confié, sur Téléfoot, Niang, qui sait que Thauvin va probablement battre son record. Dès le prochain match de Ligue 1 contre Bordeaux ? Réponse samedi prochain…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page