Téléfoot

OM : Un système bancal, Sampaoli a encore du boulot

L’Olympique de Marseille s’est défait du Stade Brestois au Stade Vélodrome ce samedi en Ligue 1. Les Phocéens se replacent dans la course à l’Europa League.

Les fans de l’Olympique de Marseille peuvent souffler, leur club semble enfin avoir récupéré un peu d’équilibre et de sérénité. La nomination de Pablo Longoria au poste de président et l’arrivée de Jorge Sampaoli font du bien au groupe marseillais. L’entraîneur argentin a redonné une dynamique positive à ses joueurs, qui l’ont bien montré face au Stade Brestois ce samedi. Dimitri Payet, Florian Thauvin ou encore Luis Henrique sont apparus survoltés sur la pelouse. De quoi voir l’avenir sereinement ? Bixente Lizarazu ne veut pas s’enflammer.

“Il a changé 4 fois de tactique, donc il n’a pas encore trouvé le bon équilibre”

Sur le plateau de Téléfoot, le consultant a en effet donné son avis sur le futur du club marseillais. “Le choc psychologique est incontestable. Les joueurs sont séduits et ils veulent montrer le meilleur. Après il faudra autre chose, Sampaoli l’a dit, la victoire est dans l’émotion. Il a changé 4 fois de tactique, donc il n’a pas encore trouvé le bon équilibre”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, qui sait que l’équilibre à l’OM reste très fragile. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Phocéens affronteront l’OGC Nice à l’extérieur. Un nouveau test pour Jorge Sampaoli, qui débute néanmoins très bien son aventure sur la Canebière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page