Téléfoot

PSG : Un duo en feu, Bixente Lizarazu éjecte Neymar

Le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Monaco ce dimanche soir en Ligue 1. Un gros test pour les hommes de Mauricio Pochettino.

Pour le PSG, tout va bien au niveau comptable cette saison. Mais le classement ne fait pas tout. En effet, le niveau affiché par le collectif francilien inquiète. Une tendance qui pourrait jouer des tours au Paris Saint-Germain lors de ses grands rendez-vous. Mauricio Pochettino, qui n’échappe pas aux critiques, devra donc s’atteler à trouver des solutions pour rendre son équipe plus équilibrée. En l’absence de Neymar, l’Argentin devrait pouvoir s’appuyer sur son duo composé de Leo Messi et de Kylian Mbappé. Pour Bixente Lizarazu, le salut du PSG pourrait bel et bien venir des deux hommes.

Bixente Lizarazu donne un conseil à Pochettino pour l’équilibre de son PSG

Sur le plateau de Téléfoot, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Le trio, j’ai l’impression que c’est un fantasme encore. Ce n’est pas de la réalité. Le duo j’y crois. On a vu les prémices entre Mbappé et Messi. Mais à 3 c’est beaucoup plus compliqué. Le Neymar de Barcelone était plutôt un ailier, et plus au service de Messi. Là, Neymar au PSG est un meneur de jeu, ce qui en fait deux avec Messi. C’est pour ça que ce trio-là va mettre du temps à se mettre en place. Il faut profiter de l’absence de Neymar pour que ce duo Messi-Mbappé soit très efficace. Mais on aura toujours ce problème d’équilibre, de solidité défensive, qui sera toujours un problème à Paris”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, un peu fataliste sur le PSG depuis l’arrivée de Leo Messi cet été au club. Au PSG de prouver le contraire, alors que les Franciliens connaitront leur prochain adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page