Téléfoot

PSG : Danilo n’a pas de défauts, ce spécialiste annonce du lourd

Le Paris Saint-Germain a vécu une fin de mercato agitée. Le club de la capitale a notamment pu bénéficier du renfort de Danilo Pereira, en provenance du FC Porto.

Les champions de France n’ont pas chômé lors de la fin du mercato. Si Thomas Tuchel s’inquiétait publiquement du manque de renforts dont il disposait à quelques heures de la fin du marché des transferts, Leonardo a entendu ses appels pour lui offrir trois nouveaux joueurs : Rafinha, Moise Keane et Danilo Pereira. Le dernier cité est très attendu par les fans du club de la capitale, lui qui évolue au poste du numéro 6, un poste laissé vacant depuis le départ à la retraite de Thiago Motta. Pour son ancien entraîneur au FC Porto, Siramana Dembélé, le Paris Saint-Germain a fait une très belle affaire.

“Il sait décrocher entre les deux centraux et il sait également jouer derrière la première ligne de pression adverse”

Lors d’une interview accordée à Téléfoot, le spécialiste n’a pas tari d’éloges sur l’international portugais. “Nous avons dû laisser partir Danilo Pereira, car le FC Porto et le PSG ne boxent pas dans la même catégorie et qu’il voulait jouer pour un grand club comme le Paris Saint-Germain. C’est le milieu dont le Paris Saint-Germain avait besoin, Danilo est le type de joueur qui a de très grosses qualités. Tout le monde parle de l’aspect physique, de l’impact sur les duels et de la capacité à récupérer le ballon, mais il ne sait pas faire que cela. C’est aussi un joueur qui sait très bien jouer au football. Tout dépend de ce que lui demande l’entraîneur. Ici, à Porto, il avait de grandes responsabilités, il était capitaine. Il sait décrocher entre les deux centraux et il sait également jouer derrière la première ligne de pression adverse. Danilo sait jouer avec son pied droit, comme gauche, et il a une qualité de jeu long qui est très bonne”, a notamment indiqué Siramana Dembélé, qui sait que Danilo Pereira apportera beaucoup au jeu du PSG.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page