Téléfoot

PSG : Mbappé en panne totale, Bixente Lizarazu lui donne la clé

Le Paris Saint-Germain a battu Angers ce samedi soir en Ligue 1. Mais encore une fois, Kylian Mbappé sera passé à côté de son match.

Ce début d’année 2021 est décidément bien compliqué pour Kylian Mbappé. Face à Angers, le champion du monde aura été volontaire mais trop imprécis pour réellement fait des différences. Grâce à Layvin Kurzawa, le PSG aura finalement trouvé la faille pour assurer une victoire en terres angevines. Mais les observateurs commencent à pointer du doigt les performances de Kylian Mbappé, qui semble en crise de confiance. Bixente Lizarazu pense notamment que l’ancien de Monaco doit se remettre en question dans son jeu.

“Il faut savoir pourquoi il a cette phase-là”

Sur le plateau de Téléfoot, le consultant a été très clair. “On a tous connu ça dans une carrière et heureusement. Heureusement qu’il connait ça aussi parce qu’il pétait toutes les stats et c’était presque insupportable. Il est humain et a un passage à vide. Cela demande de la réflexion. Il faut savoir pourquoi il a cette phase-là. La réflexion qu’on peut avoir peut-être, c’est que techniquement, je l’ai vu rater des choses. Il faut refaire ses gammes et du travail technique pour apporter plus de variété. Il faut aussi travailler devant le but pour retrouver sa sensation”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, pas inquiet pour Kylian Mbappé. Le Français aura l’occasion de se reprendre la semaine prochaine face à Montpellier.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page