Téléfoot

PSG : Moise Kean a signé, Mathieu Bodmer pense aux jeunes du centre…

En cette fin de mercato estival, le Paris Saint-Germain a déjà enregistré l’arrivée de Moise Kean en provenance d’Everton.

À la recherche d’un nouvel attaquant, pour compenser le départ libre d’Edinson Cavani, le club de la capitale française a enfin trouvé son bonheur. En effet, dimanche soir le PSG a annoncé l’arrivée de Moise Kean. Formé à la Juventus et en difficulté à Everton, le joueur de 20 ans est prêté une saison sans option d’achat à Paris. Si le recrutement de l’international italien est une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel, Mathieu Bodmer, lui, ne comprend pas trop la politique du PSG sur le marché des transferts…

« Moise Kean, c’est un peu difficile par rapport aux jeunes qui sont derrière »

« Moise Kean, une recrue attendue ? Oui et non. Kean, ce n’est pas Cavani. C’est un joueur avec un fort potentiel. On l’a vu du côté de la Juve. À Everton, c’était un peu plus compliqué. Mais c’est un joueur qui vient en doublure d’Icardi. Il va accepter son rôle, c’est très clair pour lui. Ça rajoute en quantité. Mais je suis déçu pour Kalimuendo, qui va partir à Lens. Autant Danilo Pereira, je comprends ce recrutement à 100 % et je le valide. Autant Moise Kean, c’est un peu difficile par rapport aux jeunes qui sont derrière… Quel message on envoie encore une fois aux jeunes de l’académie du PSG ? On sait qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont partis ces dernières années… Là, vous avez Kalimuendo, qui est très jeune avec un gros potentiel, vous le prêtez à Lens, il va sûrement plus jouer qu’à Paris. Mais le message n’est pas positif pour les jeunes… », a expliqué le consultant de Téléfoot, qui estime que Kalimuendo avait déjà le niveau pour épauler Icardi et pour jouer le même rôle que Kean.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page