PSG : Pas de mental, Bixente Lizarazu tire la sonnette d’alarme
Le Paris Saint-Germain s’est mis dans de mauvaises conditions avant son déplacement au Bayern Munich en perdant face à Lille ce samedi. Les champions de France ont de quoi inquiéter.
Le club de la capitale a déçu ses fans ce samedi face au LOSC. Le Paris Saint-Germain s’est incliné face au LOSC et a cédé sa place de leader à son adversaire du jour. Pas de quoi rassurer à quelques jours de se déplacer à Munich en Ligue des champions. Pour certains observateurs, les champions de France manquent simplement de mental lorsque les événements viennent à se compliquer. C’est notamment l’avis de Bixente Lizarazu.
“Quand cela ne tourne pas bien à Paris, ils disjonctent, c’est systématique”
Sur le plateau de Téléfoot, le consultant a été clair sur le sujet. “C’est la victoire d’un football collectif contre un football individualiste. C’est ce que l’on a vu hier avec une équipe super-structurée, super solide. Il reste encore sept journées, ce n’est pas terminé mais les Lillois ont tapé un grand coup. Déjà huit défaites et trois de suite au Parc ? Non ça ne ressemble pas à un parcours de champion et surtout ce que l’on a pu voir hier, c’est une équipe de Paris qui était désorganisée. (…) Après, ils sont partis un petit peu en vrille en fin de match. Quand cela ne tourne pas bien à Paris, ils disjonctent, c’est systématique”, a notamment indiqué Bixente Lizarazu, frustré par le comportement des Franciliens.