Téléfoot

PSG : Pauleta intègre le fan-club de Leonardo

Cette année, le Paris Saint-Germain est passé tout proche du graal en Ligue des Champions, avec une défaite en finale contre le Bayern Munich…

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, le club de la capitale française a une seule mission prioritaire : remporter la Ligue des Champions pour mettre le PSG sur le toit du monde. Mais pour l’instant, et malgré sa première finale en août dernier, Paris a surtout connu des désillusions sur la scène européenne, avec notamment une incroyable remontada contre le Barça en 2017. Malgré tout, la formation francilienne continue de se structurer et de se renforcer pour atteindre son but. Avec Neymar et Kylian Mbappé, l’équipe de Thomas Tuchel est bien armée pour lutter contre les gros bras européens. Et si le PSG est aussi haut aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à Leonardo, selon Pedro Miguel Pauleta.

Leonardo, « c’est quelqu’un d’important dans le club »

« Leonardo ? C’est quelqu’un qui a une grosse personnalité. C’est quelqu’un d’important dans le club. Je crois que le club a besoin d’un directeur sportif comme lui. C’est quelqu’un qui connaît bien le football, les joueurs et qui a déjà fait venir des gens très importants pour le club. Mbappé, un 9 ? Aujourd’hui, ce n’est pas facile de trouver le vrai 9. Si vous me dites que c’est l’ancien numéro 9, non ce n’est pas le cas. Mais c’est quelqu’un qui a beaucoup de buts. C’est pareil que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar, ce ne sont pas des vrais 9, mais ce sont des joueurs qui marquent beaucoup de buts. Mbappé va continuer à marquer beaucoup de buts mais ce n’est pas le vrai numéro 9. Neymar et Mbappé compatibles ? Oui, bien sûr. Déjà, tous les grands joueurs sont compatibles. Neymar aime bien avoir beaucoup le ballon. Mbappé est un joueur fort techniquement et il peut aussi donner beaucoup d’opportunités dans un match. Ce sont deux joueurs différents et des phénomènes », a lancé, sur Téléfoot, l’ancien buteur du PSG, qui espère que Paris franchira un autre cap en 2021, et pourquoi pas avec Lionel Messi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page