Téléfoot

PSG : Tuchel se plaint encore, Frank Leboeuf lui donne raison mais…

Le Paris Saint-Germain s’est imposé (3-0) face au FC Nantes ce samedi soir en Ligue 1. Les Franciliens enchaînent tant bien que mal malgré les absences.

En ce moment, Thomas Tuchel doit composer avec beaucoup d’absences, entre les suspensions et les blessures. Mais le Paris Saint-Germain arrive néanmoins à enchaîner les succès en Ligue 1. Face à Nantes, les choses n’ont pas été si simples que cela. Surtout, le club de la capitale a vu sortir Moise Kean et Kylian Mbappé sur blessure. Les deux joueurs seraient d’ailleurs incertains pour la rencontre de Ligue des champions face à Leipzig la semaine prochaine. De quoi déprimer un peu plus Thomas Tuchel, qui s’est récemment plaint du calendrier surchargé pour ses joueurs. Frank Leboeuf peut comprendre son point de vue.

“Pour lui, la blessure de Neymar, c’était la blessure de trop”

Sur le plateau de Téléfoot, le consultant est allé dans le sens de l’entraîneur allemand. “Je pense qu’il a raison d’alerter le monde du football. Pour lui, la blessure de Neymar, c’était la blessure de trop. C’est vrai qu’il a eu l’envie de parler aux instances et de dire attention. A cause de cette pandémie, la préparation est tronquée et à chaque fois qu’un joueur sort du Covid, il revient et refait sa préparation mais il n’a pas le temps parce qu’on en a besoin, surtout si c’est une star comme Neymar ou Mbappé. C’est vrai que la liste des blessés est longue au Paris Saint-Germain. C’est un vrai problème parce que les joueurs perdent leur potentiel physique mais on ne leur laisse pas le temps de refaire la préparation. Après, Tuchel est le seul à le faire, donc on peut se poser la question de savoir si ce n’est qu’au Paris Saint-Germain même s’il a aussi pris l’exemple d’autres clubs”, a notamment indiqué Frank Leboeuf, qui sait que cette saison sera difficile jusqu’au bout pour certaines grosses écuries européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page