Téléfoot

TV : C’est la grève chez Mediapro France !

Alors que le plan social de la rédaction de l’ancienne chaîne Téléfoot continue sa marche en avant, les discussions se passent très mal chez Mediapro France…

Dimanche dernier, les équipes de Mediapro France devaient normalement couvrir deux matchs de handball sur le sol tricolore : Brest – Metz et Nantes – Zvezda. Sauf qu’au final, la production de ces deux rendez-vous de Coupes d’Europe féminine ont été produit par Medialuso, la filiale portugaise de Mediapro, et AMP Visual, un concurrent du groupe espagnol. Un retournement de situation validé par Jaume Roures, qui craignait un mouvement de grève sur ces évènements sportifs de la part de son équipe. Et l’ancien patron de la chaîne Téléfoot avait vu juste, puisque depuis le début de la semaine, les salariés français de la branche production de Mediapro sont en grève, selon les informations de L’Equipe.

Grève devant Téléfoot mercredi

Lancé par la CGT, ce mouvement va servir à contester les conditions du plan social organisé pour licencier les 90 salariés de Mediapro France. Depuis la chute de Téléfoot, la filiale tricolore de Mediapro a perdu tous ses clients, comme beIN Sports et Canal+, qui utilisaient les services du groupe espagnol pour produire certains matchs de Ligue 1 depuis quelques années. Ce qui n’est plus le cas. Mercredi, histoire de contester ce « PSE au rabais », les futurs licenciés manifesteront devant les anciens locaux de la chaîne Téléfoot. Jusqu’au bout, le dossier Mediapro sera donc un fiasco…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page