Téléfoot

TV : C’est toujours la guerre chez Mediapro France…

Pratiquement deux mois après la fermeture de la chaîne Téléfoot, les membres de la rédaction de Mediapro France sont encore en conflit avec Jaume Roures…

Le 7 février dernier, après le Classique de la Ligue 1 entre l’OM et le PSG, Téléfoot, la chaîne de Mediapro France, fermait ses portes après seulement quelques mois d’existence… Et la fin de l’histoire est en train de virer au cauchemar, vu que les discussions autour des licenciements ne se passent pas bien. Si le plan social se déroule plutôt normalement pour les anciens salariés de Téléfoot, ce n’est pas vraiment le cas pour ceux de Mediapro France, prestataire technique de la chaîne. Dans quelques semaines, 90 personnes seront toutes licenciées. Un plan social non-négocié qui agace les salariés, qui ont écrit à Jaume Roures cette semaine. Le patron de Mediapro répondant du tac au tac sans proposer de solutions, mais en rejetant la faute sur Canal+ et beIN Sports…

Jaume Roures attaque Canal+ et beIN Sports

« Je ne peux que regretter que cette aventure se termine si brutalement et que même nos efforts de redéploiement des activités de Mediapro en France, en dépit de l’arrêt de la chaîne Téléfoot, aient échoué face aux refus de Canal+ et de beIN de continuer à travailler avec nous pour la production du Championnat de France. En l’absence de toute autre perspective, nous avons dû nous résoudre à revoir complètement le plan de restructuration envisagé qui devrait désormais se traduire par la disparation de quasiment tous les postes et le licenciement de vous tous », a lancé Roures, qui promet un congé de reclassement supérieur à la moyenne. Une réponse qui ne plaît pas aux futurs remerciés, qui savent que Mediapro a financé la campagne de Joan Laporta au Barça… « La colère monte et des actions se préparent », explique même une source syndicale sur L’Equipe. Pour éviter que les choses s’enveniment, Roures se dit prêt à rencontrer les contestataires « fin avril ou début mai ». Pas sûr que cela suffise à apaiser les tensions, tant le couac Mediapro est retentissant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page