TV : Cet ancien de Téléfoot détruit Mediapro
Fermée depuis le 8 février dernier, la chaîne Téléfoot a laissé de nombreux acteurs du football sur le carreau… Parmi eux, des anciens joueurs devenus consultants.
Il y a une dizaine de jours, Téléfoot a fermé ses portes de la plus belle des manières après le Classique de la ligue 1 remporté par le PSG face à l’OM. Depuis cet arrêt brutal en plein milieu de saison, des centaines de journalistes, de techniciens ou de consultants sont au chômage. Si tous les membres de la rédaction de Mediapro France ne regrettent pas leurs choix, certains n’hésitent pas à régler leurs comptes avec Jaume Roures, celui qui a décidé de lâcher le foot français et son média après seulement quelques mois d’existence… Même s’il n’est pas le plus à plaindre, Florent Balmont a par exemple la dent dure contre le patron de Mediapro.
« Une personne a trompé tout le monde, on le sait tous »
« J’ai beaucoup aimé cette expérience. Ce n’était pas prévu, mais j’ai eu cette opportunité et j’en suis très content. J’ai beaucoup appris dans une très belle équipe. Analyser les matchs va m’aider pour passer les diplômes d’entraîneur. Je me suis toujours refusé à fracasser les joueurs bêtement. Je préfère être dans l’analyse, avec mon regard d’ancien footballeur. C’est important d’apporter sa vision. J’ai apprécié le côté humain, c’est ce que je recherchais. Des journalistes au top, il y avait une bonne ambiance aussi avec les consultants. Après, une personne a trompé tout le monde, on le sait tous. À partir de là, on a subi les choses. Ce qui était bien, c’est que nous sommes allés au bout en étant le plus professionnel possible », a lancé, sur Olympique-et-lyonnais, l’ancien joueur de Dijon, qui va essayer de rebondir soit dans les médias soit sur les terrains en tant que coach dans un futur plus ou moins proche.