Téléfoot

TV : Il détruit Téléfoot en direct, tout le monde le félicite

Alors que Mediapro s’apprête à lâcher les Droits TV de la Ligue 1 et à fermer sa chaîne Téléfoot, Paul de Saint-Sernin continue d’être en roue libre.

Présent en plateau sur « Le Vrai Mag », le grand magazine du dimanche soir sur Téléfoot, Paul de Saint-Sernin a mis du temps à trouver sa place dans une émission assez sérieuse. Mais ça, c’était avant dimanche dernier, et l’annonce de l’arrêt de sa chaîne quelques jours auparavant… Recruté par Mediapro France pour donner son humour, Paul de Saint-Sernin a mis les pieds dans le plat autour du choc entre le PSG et l’OL. En multipliant les attaques envers Mediapro et Jaume Roures en plein direct, et devant Thomas Tuchel ou Rudi Garcia, les entraîneurs de Paris et Lyon, il a marqué les esprits. Peut-être même trop ? Pas vraiment, car si certains ont pensé que Paul de Saint-Sernin allait devenir le Sébastien Thoen de Téléfoot, il n’en sera rien. Vu que Jean-Michel Roussier, le directeur éditorial de la chaîne, lui a d’ores et déjà donné rendez-vous dimanche prochain.

« J’ai pensé que c’était un peu ma mission »

« Cette chaîne me donne ma chance, je serais très malhonnête de la poignarder dans le dos. Mais j’ai réussi à distinguer Mediapro d’un côté, le groupe qui ne va pas payer les droits du foot, et Téléfoot la chaîne de l’autre, une rédaction classique, avec ses rédacteurs en chef, son directeur de la rédaction, des gens qui ont mon âge et qui font leur taf. Le faux carton d’invitation ? Celui-là, je l’ai écrit en cinq minutes sur un coin de table. Je l’ai lu à Jean-Michel Roussier, mon patron, avant. Il n’a pas touché une virgule, j’ai trouvé ça génial. Ça m’a encore plus mis en confiance derrière. J’attendais un petit message de la part de Roussier et je l’ai eu. Il m’a écrit : ‘Bravo, tu as rempli le travail pour lequel on t’a recruté. À dimanche prochain’. Les journalistes ne peuvent pas faire ça. J’ai pensé que c’était un peu ma mission. C’est aussi pour eux que je l’ai fait. On a une super équipe, c’est d’autant plus frustrant si ça s’arrête. J’ai reçu énormément de messages, venant de partout, de footeux comme Ludovic Obraniak,… Celui qui m’a fait plaisir, c’est Michel Denisot alors que je ne le connais pas du tout », a lancé, dans L’Equipe, Paul de Saint-Sernin, qui prépare un dernier baroud d’anthologie pour LOSC-PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page