Téléfoot

TV : Mediapro fait une promo, attention au cadeau empoisonné

Malgré le conflit qui l’oppose à la Ligue de Football Professionnel depuis plus d’un mois, Mediapro continue de diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2.

Pourtant, le groupe sino-espagnol n’a pas payé sa traite du mois d’octobre et a déjà prévu de geler son versement de décembre. En plus de ce non-respect du contrat, Mediapro veut renégocier à la baisse son deal avec la LFP. Malgré ce couac total, la chaîne Téléfoot continue de proposer les matchs de championnat, avec ses émissions. Par conséquent, et sachant que le média de Jaume Roures fonctionne toujours, Mediapro cherche à récupérer des abonnés supplémentaires avant la fin de l’année. Pour cela, Mediapro a lancé une petite promo. Jusqu’au 26 novembre prochain, les nouveaux abonnés vont effectivement pouvoir regarder la L1, la L2, la Ligue des Champions et l’Europa League contre un chèque de 19,90 euros par mois. Mais pour cette réduction-là, sachant que l’abonnement de base est à 25,90 €, le téléspectateur doit s’engager pour un an.

« Les abonnés pourraient ne jamais être remboursés des sommes versées »

Une nouvelle grille tarifaire qui doit permettre à Mediapro d’atteindre le million d’abonnés. Mais ce cadeau pourrait bien être empoisonné, comme l’explique Capital. « Si vous souhaitez souscrire à la nouvelle offre à 19,90 euros avec engagement, attention. Mediapro, en grande difficulté financière pourrait perdre les droits de diffusion du football français si elle n’arrive pas à respecter ses engagements auprès de la LFP, ou pire faire faillite. Dans ce dernier cas, les abonnés pourraient ne jamais être remboursés des sommes versées », a lancé le magazine, qui sait que Mediapro devra avant tout rembourser ses salariés et ses créanciers en cas de faillite. Par contre, les abonnés, eux, l’auront probablement dans le baba…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page