Téléfoot

TV : Mediapro prêt à fermer la chaîne Téléfoot cette semaine ?

Alors que Mediapro est toujours enlisé dans son conflit avec la Ligue de Football Professionnel, la rédaction de la chaîne Téléfoot pourrait fermer ses portes dans les jours à venir…

Lundi soir, en direct dans l’After Foot, Daniel Riolo évoquait une possible grande annonce autour de l’arrêt de Mediapro en France au cours de cette semaine. Et les prédictions du journaliste de RMC pourraient bien se vérifier… Car ce mardi, « la rédaction de Téléfoot a été informée de la possibilité d’une fermeture pure et simple à court terme », selon les informations de L’Equipe. En place à Aubervilliers, les journalistes et les consultants de la nouvelle chaîne du football français ont été conviés à un point d’information autour de Jean-Michel Roussier ces dernières heures. Et lors de cette réunion, le responsable éditorial de Mediapro France a évoqué l’idée de l’arrêt brutal de Téléfoot. « On nous a dit que cette éventualité existait et qu’il n’était pas possible de l’occulter », explique un journaliste de la chaîne sur L’Equipe.

Pas de PSG-OL sur Téléfoot dimanche ?

Lundi, plusieurs présidents de clubs de L1 s’étaient entretenus avec Vincent Labrune et Marc Sénéchal. Un entretien téléphonique lors duquel le président de la LFP et le conciliateur du tribunal de commerce de Nanterre avaient été très pessimistes sur l’avenir de Mediapro. De là à cesser la diffusion de Téléfoot dans les jours à venir ? C’est tout à fait possible… « Certains président sont allés jusqu’à dire qu’on ne ferait pas PSG-OL, dimanche soir… », lance un journaliste. Un « délire » qui pourrait donc faire des dégâts au sein du football français, même si Canal+ pourrait rapidement récupérer les Droits TV de la L1, mais contre une somme dérisoire à côté du fameux milliard d’euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page