TV : Porto-OM commenté en mode VHS, encore un bug sur Téléfoot
Ce mardi soir, la qualité de diffusion de la Ligue des Champions sur Téléfoot est au même niveau que l’Olympique de Marseille contre Porto, à savoir nulle…
Lancée en début de saison par Mediapro, la chaîne Téléfoot enchaîne les couacs. Entre les écrans noirs sur certains matchs de Ligue 1 ou de Ligue 2 et les bugs en tout genre, la nouvelle chaîne du foot français est assez mal née, surtout que Mediapro ne paye plus les Droits TV dus à la LFP depuis le mois d’octobre. Et ce mardi soir, Téléfoot a une nouvelle fois touché le fond. Puisque lors du match entre Porto et l’OM, Smaïl Bouabdellah et Benoît Cheyrou ont commenté avec un son totalement pourri. Un bug rapidement repéré par Winamax Sport : « Sympathique effet son “VHS usée” sur Téléfoot la chaîne du foot en hommage à la dernière fois que l’OM a remporté un match européen ».
« Friture sur la ligne Téléfoot »
Un couac qui a une explication, comme le relate Sacha Nokovitch. « Friture sur la ligne Téléfoot. Gros problème de son pour les commentateurs Smaïl Bouabdellah et Benoît Cheyrou… Explications. La qualité de la liaison RNIS attribuée à Téléfoot ne serait pas de bonne qualité. Compte tenu du contexte Covid, l’UEFA n’autoriserait pas les chaînes à installer leurs moyens privatifs. En tant que ‘Main Visiting Broadcaster’, RMC Sport bénéficie d’une liaison satellite et n’a donc pas les mêmes soucis techniques ce soir », a détaillé, sur Twitter, le journaliste de L’Équipe, qui sait que les suiveurs de l’OM ont rapidement basculé sur RMC Sport, où le duo Éric Di Meco – Jano Resseguié a commenté sans aucun souci.