Téléfoot

TV : Smaïl Bouabdellah en pleurs, Téléfoot reçoit une vague de soutien

Ce dimanche, la chaîne Téléfoot fermera officiellement ses portes après le Classique de la Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Lancé en août dernier, avec 80 % des matchs du championnat de France et la co-diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League, Téléfoot représentait l’avenir du paysage audiovisuel du football tricolore. Oui, mais voilà, Mediapro a fait faillite à cause de la crise du Covid-19, et la chaîne a dû lâcher ses Droits TV en fin d’année dernière… À partir de la semaine prochaine, c’est Canal+ qui va revenir au coeur du jeu avec une diffusion totale des matchs de la L1 jusqu’à la fin de la saison. Par contre, toute la rédaction de Téléfoot va se retrouver sans emploi du jour au lendemain… Et depuis quelques heures, c’est une vague de soutien que les membres de Mediapro France reçoivent sur les réseaux sociaux.

« Merci à vous, merci à eux ! »

Surtout que samedi soir, après les premiers matchs de la 24e journée de L1, Smaïl Bouabdellah a fait un magnifique hommage aux hommes de l’ombre de Téléfoot en plein direct. « Ainsi se termine ce Samedi Foot. Regardez une image importante. L’image de ceux qui nous permettent de parler de foot. Merci à eux tous. C’est eux. On sera encore là dimanche un petit peu. Merci à vous, merci à eux ! Nous, on rigole du foot, et eux ils bossent. Il y en a qui travaillent quand même un petit peu. Ciao ! », a lancé, au bord des larmes, l’ancien journaliste de beIN Sports. Suite à ce joli geste, Smaïl Bouabdellah et ses collègues de Téléfoot ont reçu de nombreux messages réconfortants.

2 commentaires

  1. Le projet de partir de rien était mort Nés car sans l apport de canalplus pour être diffusé sur canalsat et j’espère que la LFP aura retenu la leçon à force de vouloir chercher à augmenter ses revenus le football est devenu un véritable casse-tête pour savoir où voir son équipe favorite cela a favoriser le piratage IPTV car cela pour tout suivre avec le cumul des abonnements revient à très cher 80 à 100 euros par mois

  2. Refuser à Médiapro une remise sur un lot à 850 M pour le brader à 30 à canal +.pour un peu plus de 30 M, c’est plutôt dur à avaler. Envoyer tous les salariés français de Médiapro au chômage, et mettre le clubs dans des situation financière intenables, C’est normal ???
    Bravo la LFP, vous avez de fins négociateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page