Téléfoot

TV : Téléfoot diffusera bien les Coupes d’Europe !

Dans une semaine, la Ligue des Champions puis l’Europa League reprendront leurs droits. En France, les Coupes d’Europe seront diffusées sur RMC Sport… et Téléfoot.

L’été dernier, lors de la signature de l’accord entre Altice et Mediapro pour la diffusion de la chaîne Téléfoot sur les canaux de SFR, les deux groupes avaient également trouvé un terrain d’entente pour co-diffuser les Coupes d’Europe lors de cette saison 2020-2021. Un contrat de sous-licence selon lequel le groupe sino-espagnol doit régler la moitié des 350 millions d’euros promis par Altice à l’UEFA. Mais est-ce que Mediapro aura les moyens de sortir 175 ME de sa poche alors que Jaume Roures essaye actuellement de négocier une baisse des Droits TV en Ligue 1 ? Probablement, oui. Car selon L’Equipe, les échos sont positifs, sûrement parce que Mediapro a déjà payé sa quote-part à Altice, qui gère les versements auprès de l’instance européenne.

La C1 et la C3 seront bien sur Téléfoot !

« Du côté de la rédaction de Téléfoot, on assure que la chaîne diffusera sans problème la Ligue des champions dans dix jours. Les réunions de préparation s’enchaînent et les journalistes ont tous reçu leur planning pour l’occasion », explique le quotidien du sport français. À partir de la semaine prochaine et jusqu’aux finales prévues en mai prochain, Téléfoot co-diffusera donc la Ligue des Champions et l’Europa League aux côtés de RMC Sport. Avec la Ligue 1 ? Rien n’est moins sûr, sachant que la LFP cherche une porte de sortie pour éviter un couac monumental avec Mediapro…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page