TV

Affaire Sarlat : Les journalistes de France TV écoeurés par la haine

Les révélations de Clémentine Sarlat sur le comportement sexiste et déplacé de certains de ses collègues lorsqu’elle travaillait sur France Télévision agitent les coulisses du service public.

Trois ans après avoir quitté France Télévisions, Clémentine Sarlat a fait un retour fracassant dans les bureaux du service des sports des chaînes du service public, non pas physiquement mais à travers l’interview qu’elle a accordée à L’Equipe et dans laquelle la journaliste attaque ses anciens collègues pour des comportements sexistes et des propos lamentables. La spécialiste du rugby a reçu le soutien de nombreuses consoeurs et de nombreux confrères suite à ces révélations. Mais du côté de France Télévisions, certains estiment que le portrait tracé par Clémente Sarlat est erroné.

Et en interne, on regrette le déchaînement de violences via les réseaux sociaux suite aux accusations de la journaliste. « Je m’entendais très bien avec Clémentine Sarlat mais, à l’entendre, on est une bande de salopards, ce qui est faux ! Depuis hier, c’est violent, on reçoit un torrent de haine sur les réseaux sociaux », explique, dans Le Parisien, un membre du service des sports de France Télévisions après cette sale histoire. L’enquête menée à la demande de la direction devrait rapidement permettre d’en savoir plus et de dénoncer les vrais coupables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer