La Chaîne L'EquipeTV

ANG : Gregory Schneider veut voir Nasri se relancer

Suspendu 18 mois pour dopage, Samir Nasri va effectuer son retour en Angleterre puisque le Français vient de signer un contrat avec le club londonien de West Ham jusqu’à la fin de la saison, avec une option de prolongation. Une bonne nouvelle pour tous les fans du joueur et les amoureux du football.

« Quelles traces il va laisser, il a deux, trois ans encore devant lui, et qu’est-ce qu’il va faire de ces dernières années. »

Chroniqueur à L’Équipe TV, Gregory Schneider espère retrouver un Samir Nasri motivé et impliqué : « L’enjeu n’est pas pour West Ham mais pour Nasri. C’est un type qui été l’un des leaders de l’équipe de France, c’est lui qui les qualifie pour l’Euro 2012 par exemple, qui va chercher le péno contre les bosniaques et qui prend le ballon pour aller le tirer, il avait ce caractère-là. C’était un joueur très important et qui est complètement passé à côté ou pour des motifs disciplinaires, ou pour des motifs de dopage, ou parce que ses coéquipiers dans le vestiaire ne pouvaient pas le saquer, c’est arrivé plus d’une fois. Donc il est passé totalement à côté par rapport au talent qu’il avait, au potentiel et à sa maturité. Maintenant, l’idée c’est comment on va terminer l’histoire ? Quelles traces il va laisser, il a deux, trois ans encore devant lui, et qu’est ce qu’il va faire de ces dernières années. L’idée c’est de se raccorder avec le foot, c’est d’arrêter avec les semis faits divers, les histoires de dopage et qu’il se resitue par rapport à son métier à sa passion. S’il réussi à reprendre du plaisir, il portera tout naturellement l’équipe et il finira enfin sa carrière comme il n’aurait jamais vraiment dû la quitter. Ce n’est pas rien, il a quand même été un cadre des bleus ce type, » a déclaré le journaliste qui semble garder un très bon souvenir des heures de gloire du milieu de terrain tricolore.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page