Après Beye, Eric Carrière rembarre aussi Mediapro
En début de semaine, Habib Beye prolongeait son contrat avec Canal+ pour 3 saisons supplémentaires au nez et à la barbe de Mediapro. Et il n’est apparemment pas le seul à décliner la proposition du média sino-espagnol.
La saison prochaine, la majeure partie de la Ligue 1 sera diffusée par Mediapro. Le groupe sino-espagnol cherche donc à recruter dans le monde des médias des figures fortes. Habib Beye a longtemps été courtisé, mais le consultant a préféré continuer l’aventure avec Canal+ pour 3 saisons supplémentaires. Selon les informations du média L’Equipe, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a pas été le seul à décliner la proposition de Mediapro.
“Eric Carrière a lui aussi renouvelé de trois ans son contrat de consultant”
En effet, Eric Carrière aurait lui aussi décidé de rester chez Canal+ pour 3 ans de plus. “Selon nos informations, après l’annonce de prolongation de trois ans d’Habib Beye, ce lundi, Eric Carrière a lui aussi renouvelé de trois ans son contrat de consultant avec la chaîne cryptée cette semaine. Commentateur pour Canal+ depuis 2010 et installé au Canal Football Club depuis 2013, l’ancien joueur de Lyon et de Lens était dans le viseur de Mediapro”, écrit notamment L’Equipe dans son article. Mediapro va donc devoir de nouveau s’atteler à recruter des visages forts afin de gagner en crédibilité. Anne-Laure Bonnet pourrait être la première tête d’affiche à rejoindre les rangs du nouveau média, toujours selon L’Equipe.