TV

Après TF1, la prochaine mission de Christian Jeanpierre dévoilée

Historique commentateur de TF1, pour qui il a couvert nombre de matchs dans le football principalement, mais aussi dans le rugby, Christian Jeanpierre ne sera pas conservé par la première chaine.

Un départ qui forcément surprend tant CJP faisait partie des meubles. Néanmoins, à quelques semaines de la fin de son contrat, le présentateur a déjà des idées pour rebondir. Fort de son expérience et de ses contacts, notamment avec l’un de ses collaborateurs pendant des années sur les matchs de l’équipe de France, Arsène Wenger, Christian Jeanpierre prépare un documentaire sur l’équipe d’Arsenal. Et plus particulièrement sur la saison 2003-2004, celle des célèbres « Invincibles » qui ont été sacrés champions d’Angleterre sans perdre la moindre rencontre affirme PureMédias.

Canal+ serait déjà tenté par l’idée de diffuser ce documentaire qui devrait lier images d’archives à différentes témoignages, et notamment des joueurs français de l’époque commeGaël Clichy, Patrick Vieira, Thierry Henry ou Robert Pires. Un projet qui a déjà pris forme puisque la co-production sera assurée par une société britannique Noa Films, et un journaliste anglais, Gabriel Clarke en l’occurence, spécialisé dans le monde de la télévision et déjà auteur de documentaires, a été sollicité pour travailler dessus. Une idée bien ficelée donc qui permettra à Christian Jeanpierre de passer rapidement à autre chose à la fin de son contrat à TF1. Ce projet devrait voir le jour en 2021. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer