TV

Benzema Ballon d’Or, le grand oui de Cissé

Ce mercredi soir, sur la pelouse du stade Bernabeu, Karim Benzema a une énième fois livré une prestation d’anthologie en Ligue des Champions face au PSG.

Bien mal embarqué dans son match retour des huitièmes de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles, le Real Madrid a su renverser la tendance en 17 petites minutes. Menés 2-0 sur l’ensemble des deux rencontres, les Madrilènes s’en sont une fois encore remis à leur homme fort, Karim Benzema. En effet, l’avant-centre de 34 ans a endossé son costume de sauveur afin de qualifier les siens en quarts de finale avec un triplé retentissant et ce, contre toute attente.

Avec de telles copies rendues, on se dit forcément que l’ancien lyonnais pourrait prétendre au Ballon d’Or, lui qui surnage dans toutes les compétitions. Surtout que, ce jeudi, France Football a annoncé une petite révolution en ce qui concerne le Ballon d’Or. Ainsi, les performances des candidats ne seront plus jugées sur l’année civil mais sur une saison régulière. De plus, l’aspect individuel prévaudra sur celui collectif. Un état de fait qui pousse Djibril Cissé, sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, a placé KB9 comme l’un des grands favoris à cette distinction honorifique.

« C’est bien parti pour Karim Benzema, mais également pour Robert Lewandowski. Ces critères sont avantageux pour lui forcément. S’il continue à marcher sur l’eau de cette façon en Ligue des Champions et au sein du championnat espagnol, d’avancer le trophée à cinq/six mois pratiquement, cela ne peut être que positif pour lui bien évidemment », a estimé Djibril Cissé qui voit donc bien Karim Benzema être sacré lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page