TV

Benzema plus grand que Zidane, Grégory Schneider s’explique

Arrivé au Real Madrid à l’été 2009 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Karim Benzema a, depuis, tout gagné avec la Casa Blanca.

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema est devenu l’homme fort du Real Madrid. Leader d’attaque comme taulier du vestiaire, passeur et buteur, le natif de Lyon affiche un niveau stratosphérique. C’est simple, à désormais 34 ans, l’international français semble être arrivé à sa pleine maturité footballistique, pour le plus grand bonheur des supporters merengues. 

« Il n’y a pas photo »

Au-delà de ces dernières saisons, il ne faut pas non plus occulter que KB9 a joué un rôle capital dans les quatre Ligue des Champions remportées par le Real Madrid. Dès lors, une comparaison entre son passage et celui de Zinedine Zidane peut être faite. Et à ce petit jeu-là, Grégory Schneider annonce un constat sans appel à ses yeux : au vu de tout ce qu’il a apporté en près de 13 ans en terre madrilènes, Karim Benzema survole devant ZZ.

« Pour moi, il n’y a pas photo. Déjà, l’un est resté dix ans (13, NDLR), l’autre cinq. Pour Benzema, ils ont gagné quatre Ligue des ChampionsSurtout, j’ai l’impression que Zidane a été un grand joueur, mais parmi d’autres grands joueurs Ronaldo, Figo, Raul ou Morientes. Benzema, lui, s’est transformé. Il a d’abord été une sorte d’aide de camp afin que Cristiano Ronaldo s’épanouisse, là c’était un grand joueur d’équipe. Et depuis deux saisons, c’est un immense soliste, c’est un immense leader. Quelque part, je trouve qu’il a fait plus », a déclaré un Grégory Schneider, au micro de L’Equipe du Soir, qui place donc Karim Benzema au-dessus de Zinedine Zidane. Un sentiment certainement également partagé par d’autres observateurs, une véritable réussite pour un joueur qui a su s’imposer dans la durée au sein d’un club perçu comme le plus grand de la planète football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page