TV

Bordeaux : L’argent avant tout, Garétier accuse Petkovic

Monument de notre Ligue 1, les Girondins de Bordeaux connaissent un saison terrible avec une 19e et avant dernière position au classement à la 23e journée.

Débarqué aux Girondins de Bordeaux avec un certain pédigrée, grâce notamment à un quart de finale lors du dernier Euro après avoir éliminé l’Équipe de France avec la Suisse, c’est peu dire que l’aventure de Vladimir Petkovic en terre girondine a été un échec cuisant. 19e en Ligue 1 donc, les Bordelais ne sont pas encore dans une posture désespérée, eux qui ont un point de retard sur le premier non-relégable alors qu’il reste encore 15 rencontres à disputer. Néanmoins, les signaux envoyés ne sont, pour l’heure, pas vraiment encourageant, et c’est un euphémisme. Lors de la 23e journée, Wang et ses coéquipiers ont ainsi tout simplement volé en éclats face au Stade de Reims concédant une manita (5-0). La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, Vladimir Petkovic se faisant remercier dans la foulée.

Dès lors, la question se pose : nominer Vladimir Petkovic était-ce le bon choix. Et surtout, est-ce que Vladimir Petkovic a signé son bail pour les bonnes raisons ? Sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier estime que le technicien est venu à Bordeaux pour une seule et simple raison : l’aspect financier. Le journaliste juge, en effet, qu’il n’a jamais vraiment été à sa place à la tête de cet effectif, ce qui s’est grandement ressenti sur les résultats du club cette saison.

« Certes il est finaliste de l’Euro avec la Suisse, mais pour moi, sa faute, c’est d’avoir choisi l’argent. Quart de finaliste avec la Suisse donc, en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde, et il va se mettre dans une galère monstrueuse. On a vu dès le départ qu’il n’était pas à sa place. Petkovic, en serbo croate, cela veut dire “écran de fumée”. Et pour moi, c’est la même affaire que Marcelo Bielsa à Lille à l’époque », a analysé Geoffroy Garétier et difficile de le déjuger tant Vladimir Petkovic, pourtant perçu comme un coach de qualité, n’a jamais réussi à mettre quoi que ce soit en place avec les Girondins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page