TV

Canal+ : Isabelle Moreau réagit à l’affaire Pierre Ménès

Depuis quelques jours, Pierre Ménès vit un véritable cauchemar. Rattrapé pour ses erreurs du passé, le journaliste de Canal+ doit maintenant répondre de ses actes.

Isabelle Moreau a été l’autre victime de Pierre Ménès sur Canal+. En 2016, il avait choqué ses collègues du Canal Football Club en soulevant la jupe de Marie Portolano devant le public. Mais la star des médias n’en était pas à son premier coup d’essai. Puisqu’en 2011, il avait déjà embrassé, de force, Isabelle Moreau en direct sur le plateau de C+… Une scène qui avait été prise à la rigolade sur le coup, mais qui crée désormais une énorme polémique. Puisque dans une séquence coupée du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste », la journaliste a avoué être encore choquée par cette histoire. Mais alors que cette affaire dévie un peu trop sur Ménès, Isabelle Moreau a décidé de prendre la parole pour recentrer le débat autour des femmes.

« Nous devons le mener dignement »

« L’essentiel aujourd’hui est que les comportements évoluent. Vite et bien. Que tous, nous puissions grandir professionnellement, en confiance, avec exigence et rigueur. Les insultes et la haine n’ont pas leur place dans ce débat nécessaire. Nous devons le mener dignement. J’en profite pour dire ma gratitude à tous les journalistes (hommes et femmes) avec qui j’ai eu et ai la chance de travailler. PS : C’est fou le nombre de belles personnes qu’il y a dans ce métier que j’aime viscéralement ! Merci à tous pour votre soutien et vos mots bienveillants, si précieux pour moi », a lancé, sur Twitter, la journaliste de Canal+, qui espère donc que toute cette affaire servira à stopper les mauvais comportements de certains hommes envers les femmes dans les rédactions sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page