TV

Canal+ : Pierre Ménès viré, Vieira et Bouabdellah pistés

Alors que Canal+ a pour l’instant lâché les Droits TV de la Ligue 1 en vue de la saison prochaine, la rédaction des sports de la chaîne cryptée est au plus mal…

C’est la crise à Canal ! Il faut dire que l’abandon des droits télévisés du championnat de France, annoncé la semaine dernière après que la Ligue ait choisi l’offre d’Amazon plutôt que celle du duo Canal – beIN, n’arrange pas les choses. Si Maxime Saada tente de rassurer sa rédaction, l’ambiance est très lourde à C+, où les licenciements et les départs sont de plus en plus nombreux. Suite aux départs de Sébastien Thoen puis de Stéphane Guy, 26 autres personnes vont quitter la Quatre, que ce soit des CDI, des CDD ou des pigistes… Une véritable hécatombe !

Malgré tout, Canal commence à se tourner vers la saison prochaine. Car même si la L1 devrait donc être sur beIN Sports et Amazon Prime, et non plus sur Canal, comme cela était le cas depuis les années 1980, la chaîne cryptée aura quand un beau programme foot avec la diffusion de la Premier League et des deux meilleures affiches de chaque journée de Ligue des Champions. Des soirées animées par Hervé Mathoux, qui sera épaulé par Laure Boulleau, « sur qui la chaîne mise de plus en plus », selon L’Equipe.

Patrick Vieira et Smaïl Bouabdellah en renfort ?

Au niveau des consultants, Habib Beye sera un peu mis de côté, sachant qu’il va privilégier son nouveau costume d’entraîneur adjoint du Red Star la saison prochaine. L’ancien défenseur pourrait être remplacé numériquement par Patrick Vieira, actuellement consultant pour beIN pendant l’Euro. L’ancien coach de Nice pourrait être rejoint par Smaïl Bouabdellah, qui reste dans le viseur de Maxime Saada. Il faut dire que Canal aura besoin de renforts pour son CFC, qui continuera sans la L1 avec une saveur plus européenne. Tout simplement parce que Pierre Ménès, mis au placard depuis le mois de mars pour des comportements sexistes, prépare son départ. Autant dire que l’été sera chaud à Canal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page