Ligue 1TV

CDF : Rennes et Stéphan ne l’ont pas volé, Gérard Houllier applaudit

Ça y est, le Stade Rennais a enfin vaincu sa malédiction en remportant la Coupe de France face au Paris Saint-Germain samedi (2-2, 6-5 tab).

Rennes n’est plus le looser du football français. Défaits en finale de coupes à plusieurs reprises lors des dernières saisons, le SRFC a mis fin à 48 ans de disette. Puisque le club breton n’avait plus gagné un seul trophée depuis 1971. La formation de Julien Stéphan a donc écrit son histoire au Stade de France, une enceinte où le PSG n’avait jamais perdu sous l’ère QSI. Un exploit retentissant, surtout quand on sait que Rennes a battu Paris, Lyon et Lille, soit les trois premiers de la Ligue 1, pour arriver à ses fins. Largement suffisant pour recevoir les félicitations de Gérard Houllier.

« Stéphan, la révélation de la saison »

« Pour Rennes, ce n’est pas une coupe au rabais, car ils ont gagné contre les meilleurs du championnat. Rennes sera donc à nouveau en Coupe d’Europe la saison prochaine. Stéphan ? C’est la révélation de la saison. Il a donné une autre âme à l’équipe. Elle joue un football extrêmement pragmatique et réaliste, avec ses forces et de la vitesse devant. On sentait que l’équipe était de plus en plus confiante. Lors du premier match à Lyon, en 48 heures, Stéphan avait préparé un plan, il avait marché, et à partir de là, tout est parti. Deux fois Rennes était en finale contre Guingamp, et deux fois Rennes était favori et aurait dû l’emporter. Là, Rennes se trouvait dans la même situation que Guingamp, et ils l’ont emporté lors des tirs au but », lance le consultant d’Eurosport, qui sait que Rennes a probablement réalisé la meilleure performance de la saison de clubs en France, avec cette coupe et son joli parcours en Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page