Consultants : Habib Beye adoré, Stéphane Guy détesté
Impossible – ou presque – de trouver du football à la télévision ces derniers temps, la planète étant à l’arrêt total en raison de l’épidémie de Coronavirus.
Les chaines sportives ou habituées à diffuser du sport meublent en remettant de vieux matchs, ou en continuant quelques émissions de talk-show pour meubler. Maxifoot en a profité pour faire le point sur les consultants du paysage audiovisuel français avec un sondage. Il était tout simplement demandé, sur un échantillon de 20 consultants parmi les principaux intervenants sur le football, qui était le plus apprécié et aussi le moins. Sur les plus de 100.000 votants, l’unanimité est impressionnante en faveur de Habib Beye, qui arrive très largement en tête des consultants les plus appréciés avec 35,7 % des votes, devant Eric Di Méco (9,3 %) et Omar Da Fonseca (8,9 %) puis Grégoire Margotton (8,5 %). Pierre Ménès prend la 6e place avec 6,4 %.
Si Habib Beye est écouté avec visiblement beaucoup d’attention et de respect, c’est tout le contraire pour celui qui est souvent son acolyte du dimanche soir sur Canal+, à savoir Stéphane Guy. Ce dernier prend la première place des consultants les moins aimés, avec 20,7 % des sondés qui le nomment comme le pire commentateur sur le football, devant Christophe Dugarry (18,3 %) et les trublions insupportables pour certains que sont Pierre Ménès (12,7 %) et Daniel Riolo (11 %).