Canal+Equipe de FranceTV

Coupe du monde : TF1 et Canal se battent pour les filles, Laure Boulleau est fière

La Coupe du Monde féminine de football reprend ses droits cet été ! Le Vendredi 7 juin se disputera le match d’ouverture de la plus belle des compétitions footballistiques. Contrairement à la Finale de la Ligue des Champions qui opposait Liverpool à Tottenham sur BFM TV, deux grandes chaines vont diffuser l’évènement. TF1, chaîne disponible en clair et Canal +, chaîne payante, savent que la course à l’audience est importante et que cette Coupe du Monde est un rendez-vous que ne louperont pas les Français. L’ancien champion du monde Bixente Lizarazu sera aux commentairex pour TF1 et Laure Boulleau pour Canal +. Ils donnent leur point de vue sur l’enjeu de cette diffusion lors d’une interview donnée par Le Figaro.

Le même dispositif que pour les bleus

« TF1 a fait le choix de proposer le même dispositif que pour les garçons. Je serai aux commentaires avec Grégoire Margotton, et Camille Abily sera au bord du terrain. Pour moi, c’est un beau challenge. Ça me fait plaisir de commenter cette Coupe du monde. » explique l’ancien défenseur bavarois.

« C’est un signal fort ! Si Canal+ et TF1 diffusent l’événement, c’est qu’elles sont persuadées de son succès. Je suis hyper-fière de mettre en valeur ma discipline sur Canal+, chaîne avec laquelle j’ai un lien affectif fort. Quand j’étais joueuse, en 2011, personne ne s’intéressait à nous et, eux, sont venus nous chercher. » rajoute l’ancienne joueuse parisienne, qui sait que le succès populaire sera au rendez-vous, surtout si les Bleues vont loin dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page