Equipe de FranceTV

Critiquer le football féminin ? Pascal Praud préfère s’auto-censurer

Ce vendredi, c’est la grande ouverture de la Coupe du monde de football féminin, compétition qui se déroulera en France et fait donc l’objet d’un traitement particulier.

Les Bleues y arrivent avec de réelles ambitions, elles qui sont souvent parmi les favorites des grandes compétitions, sans jamais parvenir à les remporter. Malgré cela, les Tricolores croulent rarement sous les critiques, et c’est bien ce qui dérange Pascal Praud. L’ancien commentateur de TF1, qui a désormais son émission sur Cnews, déplore que la bien-pensance contemporaine empêche totalement la presse et les suiveurs d’être objectif avec cette équipe de France qui ne mérite pas un tel traitement selon lui.

« Ce matin la presse française, je ne vais pas dire qu’elle se croit obligée de mettre à la une le foot féminin. J’aime bien le foot féminin. Mais effectivement le politiquement correct qui agit aujourd’hui fait que ceux qui ne le feraient pas seraient soupçonnés de ne pas encourager les Bleues. Le politiquement incorrect serait de ne pas les mettre à la une. Moi j’étais commentateur de foot, j’ai fracassé l’équipe de France masculine pendant des années, après des matchs j’ai dit “ils sont nuls, leur comportement est minable”, etc… Je ne dirais pas la même chose sur le foot féminin parce que je ne voudrais pas passer pour un garçon misogyne. Je n’utiliserais pas la même liberté de ton qu’avec les garçons », a déploré l’animateur de CNews, persuadé que l’hypocrisie règne en ce qui concerne le football féminin en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page